Politique de confidentialité

1. Collecte de l’information

Les activités relatives à notre site internet upeure.fr entraînent des traitements de données personnelles. Ces données sont collectées et traitées tout en respectant la vie privée conformément à la réglementation en vigueur en France et en Europe notamment en application de la loi informatique et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Nous recueillons des informations lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact dans le cadre d'une prise de contact, dépôt de candidature, demande de devis...

Les données personnelles recueillies sur notre site web sont limitées au strict nécessaire (minimisation des données). Elles incluent votre nom, prénom, adresse e-mail… En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

Les données faisant l’objet d’un traitement sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées (principe de minimisation des traitements) ou pour permettre de répondre à des obligations légales.

2. Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
• Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
• Fournir un contenu publicitaire personnalisé
• Améliorer notre site internet
• Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
• Vous contacter par e-mail
• Administrer un concours, une promotion, ou une enquête
• Prévenir et lutter contre la fraude informatique

3. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

4. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne : chiffrement par l’utilisation du protocole de sécurisation SSL (un « cadenas » est visible dans l’url de notre site internet qui commence par https).

Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Nos cookies améliorent l’accès à notre site web et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l'expérience utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site internet.

Cookies strictement nécessaires et fonctionnels

Les cookies nécessaires et cookies fonctionnels sont requis pour permettre la visite et l’utilisation des services de notre site web ainsi que la mémorisation des préférences utilisateurs, comme par exemple : la connexion/déconnexion à un espace client, l’enregistrement de la langue utilisée, le stockage des données du panier ou d’un formulaire, l’affichage des derniers produits consultés ou des produits similaires à ceux consultés, le blocage ou l’acceptation du dépôt des cookies (service tiers « tarteaucitron »)…

Notre site internet ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Ils ne peuvent être désactivés qu'en modifiant les préférences de votre navigateur internet.

Cookies des services tiers

Notre site internet s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers qui déposent leurs propres cookies. Lors de votre première visite sur notre site web, un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez ou que vous poursuivez votre navigation sur le site en visitant une autre page. Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser voir « Gestion des cookies ». Vous pourrez indiquer votre préférence soit globalement pour le site, soit service par service.

Note : aucun contrôle ne peut être effectué sur le processus employé par les cookies des services tiers sur la collecte des informations relatives à la navigation et sur les données personnelles dont ils disposent. L’utilisateur est invité à consulter les politiques de protection de la vie privée de chaque service tiers (un lien vers le service tiers est fourni dans la fenêtre de gestion des cookies).

Google Analytics : nous utilisons ce service d’analyses statistiques pour collecter de manière anonyme des informations sur l’utilisation du site lors de votre visite dans le but d’analyser les performances du site web. Les données récoltées via les cookies concernant votre utilisation du site sont transférées sur un serveur de Google aux USA et enregistrées sur place.
Le dépôt des cookies de ce service nécessite donc le consentement de l’utilisateur.
A savoir : la collecte étant consentie dès la visite de la page, seule une perte infime des données pourraient avoir lieu due au troncage de l’IP.

Google Maps : nous utilisons ce service pour afficher une carte interactive sur ce site. Le cookie permet de savoir combien de fois une carte a été appelée sur le site et par qui (via une adresse IP anonyme).

Google reCaptcha : nous utilisons ce service pour protéger les entrées des formulaires sur notre site (case à cocher antispam « Je ne suis pas un robot »). Ce service est utilisé pour différencier les entrées faites par un être humain des abus automatisés. Cela implique l'envoi de l'adresse IP et éventuellement d'autres données requises par Google pour le service reCaptcha.

Google Fonts ou Fontawesome : nous utilisons ce service afin de charger sur notre site des polices de caractères ou d'icônes utilisées dans l'interface du site web.

Gestion des cookies

Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser soit globalement pour le site, soit service par service en cliquant sur la boîte "Gestion des services" présente en bas du site à droite.

Il est possible de configurer votre navigateur pour empêcher l’utilisation et stockage de cookies sur votre dispositif et/ou que l’on vous demande à chaque visite d’un site d’activer les cookies. Vous pouvez également, à tout moment, supprimer les cookies qui ont été réactivés. Consultez la rubrique d’aide de votre navigateur pour savoir comment faire. Veuillez noter que la désactivation globale des cookies peut entraîner des dysfonctionnements sur notre site.

5. Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez à tout moment :
• d'un droit d'accès et de rectification, de mise à jour, de complétude ou d’effacement des données à caractère personnel (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales)
• d’un droit de modifier ou retirer à tout moment un consentement
• d’un droit à la limitation du traitement des données
• d’un droit d’opposition au traitement des données ou d’un droit à la portabilité des données dans les conditions fixées par la réglementation européenne
• d’un droit de définir le sort des données après votre mort et de choisir à qui les communiquer (ou non) auprès du tiers que vous aurez préalablement désigné
Pour toute information sur les données collectées ou exercer vos droits, vous pouvez contacter le responsable du traitement des données personnelles (voir « Responsable du traitement »).

6. Responsable du traitement

Le responsable de traitement des données est la société UPEURE, représentée par son représentant légal Patrick LECLANCHER.
UPEURE S.A.S. - Campus de l’Espace - 1 avenue Hubert Curien - 27200 VERNON
Tel : 07.67.30.69.79 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour exercer vos droits, vous devrez indiquer les données personnelles à corriger, mettre à jour ou supprimer, en vous identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle et notamment de la CNIL.

7. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

UPEURE est une agence de conseils et d’accompagnement des entreprises et des organisations. Parce que chaque situation est singulière, UPEURE déploie des solutions sur mesure, parfaitement ajustées : pas de solution sur étagère ! Ses compétences pluridisciplinaires alliées aux expertises multiples de ses intervenants sont mises au service de la performance opérationnelle dans les domaines du management des ressources de l’humain, de la transition et de la mobilité.

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